Points de dépôt

Plus de 900 points de dépôt un peu partout au Québec près de chez vous.

Collecte Gratuite

Service de Collecte en 48 heures & 100 % Gratuit. Sécuritaire & Écologique.

ecommerce2Matériel Recyclable

Ordinateur, LCD, Imprimante, Écran, Accessoire,  Portable, Électronique


Points de Dépôt à Montréal

Points de Dépôt à Québec

 

Recyclage de Matériel Informatique au Québec

Les entreprises et les particuliers du Québec suivent le mouvement vert et font déjà preuves d’une belle conscience écologique. Vous êtes soucieux de l’environnement et souhaitez mettre en place un programme de recyclage efficace pour votre matériel? Faite confiance à l’équipe de Québec PC qui vise les plus élevés standards écologiques. Nous sommes spécialistes dans le recyclage de matériels informatiques et la récupération d’ordinateurs, de Montréal à Québec. Nous nous occupons avec grand soin de chacun de nos clients afin de leurs assurer un service sur mesure de qualité.

.

Un service de collecte gratuit à vos bureaux

Afin de répondre aux demandes croissantes de recyclage des petites et grandes entreprises Québécoises, Québec PC offre un service entièrement gratuit de collecte du matériel informatique. Plus besoin de penser aux transports de vos machines usagées. Si vous avez au minimum 2 ordinateurs à recycler, il vous suffit de remplir un formulaire en ligne, que vous soyez à Québec, Montréal, Laval, Longueuil, Sherbrooke, Trois-Rivières, ou ailleurs encore.

.

Expert en Récupération d’Ordinateur au Québec

Une fois votre matériel dans les entrepôts de Québec Pc, un technicien spécialisé étudie, nettoie, démonte si il y a lieu, pour préparer au recyclage des matières premières. Les équipements encore en bon état sont testés, nettoyer de toutes leurs informations et reconditionner pour être vendu à des prix ultra-concurrentiel pour favoriser la récupération de matériel.

.

Les grands Magasins  Des points de dépôts près de chez vous!

Une autre solution de récupération, plus adaptée aux particuliers et aux petites entreprises, est de déposer vos articles à recycler dans l’un des multiples points de dépôts dans la province de Québec. Si vous avez quelques appareils électroniques à faire recycler, le programme incitatif pour les points de dépôt en magasin développé par l’ARPE a permis à tous les magasins de détail de réceptionner les appareils destinés au recyclage. Les grandes enseignes ont bien sur suivi le mouvement. Best Buy, Bureaux en gros et Ameublement Tanguay, sont aujourd’hui des points de dépôts de vos outils informatiques usagés ou obsolètes.

 

Récupération Informatique au Québec dans les Best Buy

Avec un engagement fort envers la conservation des ressources naturelles, Best Buy poursuit aujourd’hui une politique de protection de la planète grâce à la récupération. L’enseigne prend des mesures pour réduire sa consommation d’énergie et son empreinte écologique. Elle est également devenue un point de dépôt de recyclage informatique dans le but d’éviter que les vieux produits électroniques finissent dans des sites d’enfouissement canadiens.

 

Recyclage ordinateurs au Québec dans les Ameublement Tanguay

Future Shop, un autre géant de l’informatique et de l’électronique sur le marché canadien, pense qu’il est très important de recycler les produits électroniques de façon responsable. Il a donc passé le pas, et fait sa part de travail en acceptant les articles électroniques courants dans tous ses magasins, ainsi qu’en fournissant à l’échelle nationale des ressources aux programmes gouvernementaux de recyclage & récupération.

 

Recyclage d’ordinateurs au Québec dans les Bureaux en Gros

Les initiatives de récupération de Bureau en Gros en matière d’environnement permettent à l’entreprise de mener ses activités d’une manière plus durable. Elle évite d’enfouir vos matériaux usagés qu’elle offre dans ces succursales pour recycler 8 millions de livres de déchets électroniques chaque année. Vous pouvez y recycler les produits comme les téléphones, les cartouches d’encre, les ordinateurs et les piles.

.

Autre Magasin

Visitez le site de la arpe pour connaitre tous les lieux de récupération de matériel informatique près de chez vous. Simple, facile et gratuit, il vous suffit de rentrer votre code postal pour savoir les points de dépôts à proximité de chez vous!