Recyclage Électronique. 900Points dépôt. Collecte Gratuite Domicile | Québec PC: Liquidation d'Ordinateur Puissant & Portable avec SSD. PC Gamer pas Cher

 

Où Recycler mes Électroniques qui SerPuARien?


1000& + Points de dépôt Gratuits au Québec

Service de Collecte gratuit! (2 PC min.)

Vous pouvez allez porter votre matériel informatique dans tous les petits magasins d’informatique ou tous les

Bureau en Gros, Ameublements Tanguay, les Éco-Centre & Best Buy

Tout le matériel informatique est accepté sans exceptions! (Liste Complète)

 

Points de dépôt

Plus de 1000 points de dépôt un peu partout au Québec près de chez vous.

Collecte Gratuite

Service de Collecte en 48 heures & 100 % Gratuit. Sécuritaire & Écologique.

ecommerce2Matériel Recyclable

Ordinateur, LCD, Imprimante, Écran, Accessoire,  Portable, Électronique


1000&+ Points de dépôt près de chez vous. Récupération PC, Portable, lcd & vos Accessoires Informatiques. Bureau en Gros. Best Buy. Gratuit & Écologique!

.

Nous démontons & trions les métaux de votre recyclage informatique pour la refonte, ce qui empêche le matériel de se retrouver dans les dépotoirs! Destruction complète des données par le déchiquetage physique du disque dur. Votre matériel sera envoyé à la récupération, s’il est encore bon pour la réutilisation il va être revendu, ce qui diminue la production des multinationales.

.

Recyclage gratuit du matériel suivant de n’importe quelle sorte!

Ordinateurs, Serveurs, Portables, Imprimantes, LCD, Écrans Cathodique, Matériel Électronique, Batteries, Claviers, Souris, Téléphones, Adaptateurs, Câbles divers, métaux, Matériel Informatique (Switch, Modem, U.P.S….) & Pièces d’ordinateurs (Circuits verts, disques durs…)

.

Liste du matériel informatique récupérer le plus toxique!

Les téléviseurs et les écrans cathodiques.
Les moniteurs LCD de bureau.
Les ordinateurs portables avec les écrans LCD.
Les téléviseurs LCD.
Les téléviseurs à plasma.

Les Avantages de la récupération de matériel informatique au Québec

Réduire la pollution & gérer les déchets dangereux.
Limite l’énergie nécessaire pour produire de nouveaux ordinateurs.

Recycler et réutiliser réduit l’énergie nécessaire pour produire de nouveaux produits électroniques. Le recyclage d’un million d’ordinateurs portable consomme la même quantité d’électricité utilisée annuellement par 3657 maisons aux États-Unis, selon l’EPA.

Pour conserver l’espace d’enfouissement.
Récupérer les déchets dangereux.
Protéger les ressources naturelles.
Récupérer les plastiques toxiques.
Moins polluer les eaux souterraines.
Baisser la consommation d’énergie.
Impact d’enfouissement & économique Majeur.

.

Des faits & statistiques sur la récupération du matériel informatique

20 à 50 millions de tonnes de déchets électroniques sont générés mondialement chaque année.
Plus de 100 millions de livres de déchets électroniques périmés sont collectées annuellement aux États-Unis par les recycleurs autorisés.
De 300 à 400 millions d’articles électroniques sont jetés annuellement par les États-Unis et moins de 20% sont recyclés.
Les déchets électronique représentent 2% des décharges à ordures de l’Amérique, mais sont égaux à 70% des déchets toxiques globaux.
Environ 50 millions de téléphones cellulaires sont remplacés mondialement par mois et seulement 10% sont recyclés. Recycler 1 million de téléphone cellulaires égale 1368 voitures hors de la route pendant un an.
De grandes quantités de déchets électroniques ont été envoyées dans dans des pays comme la Chine, l’Inde et le Kenya.
Environ 80% des déchets électroniques aux États-Unis sont exportés vers l’Asie.
En 2007, plus de 205 millions de déchets informatiques sont devenue désuets et environ 48 millions, soit seulement 23,4 % ont été recyclés au lieu d’être jetés.
Une légère augmentation du taux de 15% mesurée entre 1999 et 2005.
Les déchets électroniques constituent déjà de 2% à 5% des déchets solides municipaux aux États-Unis et ces chiffres sont en constante augmentation.
Des études européennes estiment que le volume de déchets électroniques est en hausse de 3% à 5% par année. Ce qui est 3 fois plus rapide que le flux de déchets municipaux.
70% des métaux lourds et autres substances dangereuses présentes dans les déchets électroniques, y compris le mercure peuvent contaminer les eaux souterraines et sont dangereuses pour la santé publique et l’environnement.
Seulement 2% des ordinateurs sont utilisés par un second utilisateur.

.

Le cycle de vie de la Récupération Informatique

Voici la liste des étapes que connaîtront vos matériels informatiques récupérer grâce à la collecte gratuite & aux points de dépôt de ces derniers, à Montréal, Québec, Laval, Longueuil et leurs environs. Tout commence vers la fin de vie de vos appareils, que vous décidez de changer pour du matériel neuf ou au moment ou vous vous désintéressez de vos appareils (ordinateurs, portables, serveurs, portables, téléphones, imprimantes, écrans, UPS, équipements informatiques ou électroniques, etc.).

Notre personnel sympathique ira chez vous directement pour récupérer votre matériel informatique et/ou électronique, que vous soyez à Québec, Montréal, Laval, Longueuil ou leurs environs. Que vous soyez un particulier (avec un minimum de 2 ordinateurs, portables, lcd et/ou serveurs), une pme, ou une grande entreprise. Vous avez juste à remplir le formulaire de collecte informatique gratuite puis le tour est joué, nous communiquons avec vous pour prendre un rendez-vous et passerons chercher le dit matériel.


Au retour à l’entrepôt, selon l’état du matériel informatique et/ou électronique, deux possibilités les attendent. En effet nos techniciens qualifiés vont trier les appareils et vont les rediriger vers un des ateliers qui va soit les démonter ou leur donner une deuxième vie.

.

La Récupération des métaux: le matériel informatique ou électronique sera démonté et classé dans les différentes catégories de métaux pour la récupération de ceux-ci. Nous séparons le fer, le cuivre, le plomb, l’aluminium, etc. pour un meilleur triage des métaux, afin d’offrir un recyclage supérieur pour le bien de l’environnement et de tous, pour que tout soit recyclé dans les meilleures conditions. Les métaux sont ensuite vendus à des fonderies qui vont les faire fondre et créer de nouveaux des métaux plus purs qui pourront servir à recréer d’autres items. Ce qui est bon pour la planète car on aura moins de ressources à extraire avec des procédés qui ne sont pas toujours très propre.

.

La Réutilisation du matériel informatique : Pour les ordinateurs usagés, les portables, les serveurs, les imprimantes, les écrans, etc., est d’avoir un deuxième chez soi. En effet si leur condition le permet, ils vont être remontés, réparsé et revalorisés pour qu’ils puissent servir de nouveau à quelqu’un qui en aura besoin, ainsi on réutilise le matériel, ce qui diminue la production excessive de nouveau matériel et permet d’avoir un bon produit à un coût moindre.

.

Liste de nombreux Points de Dépôt Gratuit (Cliquez ICI)

.Récupération Ordinateur Montréal

Les SerPuARiens & Le Recyclage Électronique à Quebec

Electronics for Pickup or Recycling?

Formulaire de Collecte Gratuite